Une nouvelle recette de salade, et celle-ci ne vient pas de moi mais de Jamie Oliver, alors on peut vraiment y aller les yeux fermés ! Je n'arrêtais pas de la croiser par ci par là sur internet, alors j'ai fini par céder ; et j'ai bien fait. Cette salade est idéale quand on a envie d'un peu de fraîcheur mais qu'on veut quand même se remplir le ventre. Je ne sais pas si le fromage de chèvre était dans la recette originale, mais il se marie vraiment bien avec toutes les autres saveurs alors je vous conseille d'en mettre aussi parce que c'est dé-li-cieux. Et puis je ne vous parle même pas du chorizo bien croustillant... hmmm. Aller, on passe à la recette :
I N G R E D I E N T S (pour 4 personnes)
- 1 chorizo d'environ 225 g coupé en rondelles
- 4 tomates découpées et 40 tomates cerises coupées en quartiers
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 échalote finement coupée
- 1 petite botte de persil finement ciselé
- 1 petite bûche de fromage de chèvre frais
- De l'huile d'olive
- Du vinaigre de Xérès
- Du sel et du poivre
P R E P A R A T I O N
Dans un bol placez l'échalote découpée, ajoutez 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, et le persil ciselé. Salez, poivrez, et réservez.
Faites revenir le chorizo avec un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Pensez à remuer régulièrement pour ne pas le laisser brûler, mais ne vous inquiétez pas s'il noirci, c'est ce qui va le rendre croustillant. Quand il commence à sentir vraiment bon et à être bien grillé, ajoutez l'ail hachée et remuez sans cesse pour qu'elle ne brûle pas. Dès que l'ail est un peu colorée et bien imbibée de l'huile d'olive et du gras du chorizo retirez la poêle de feu et versez un filet de vinaigre de Xérès sur l'ail et le chorizo pour stopper la cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire